Préserver son autonomie
Les personnes handicapées ont besoin d'une aide adaptée pour effectuer les actes simples de la vie quotidienne et conserver une vie autonome chez eux. L'ADMR propose l'intervention à domicile de professionnels, les auxilliaires de vie sociale, dont le métier est à la fois d'aider les personnes à retrouver une plus grande autonomie tout en leur assurant de bonnes conditions de vie et de sécurité en fonction de leur handicap. L'intervention est centrée en priorité sur la personne elle-même qu'ils aident pour le lever, le coucher, la toilette etc.
Aide à l'obtention d'allocations
Différentes allocations peuvent être versées aux personnes handicapées : l'allocation compensatrice tierce personne (ACTP - Cliquez ici pour obtenir les informations) ou la prestation de compensation, la majoration pour tierce personne (MTP - Cliquez ici pour obtenir les informations) ou le complément de l'allocation d'éducation spéciale (AES - Cliquez ici pour obtenir les informations).
Dans de nombreux cas, la personne handicapée peut également être exonéré des charges patronales et bénéficier de réductions d'impôts.