Pour la 17ème édition, le concours de meutes organisé par l’AFACCC Alpes du Sud a été accueilli par la commune de Demandolx avec des épreuves qui se sont déroulées à Castellane, Demandolx et La Palud sur Verdon. 
Ces concours de meutes ont pour but de promouvoir la chasse aux chiens courants conformément à l’éthique de la fédération et à l’esprit sportif de ce mode de chasse .
Ce n’est pas un acte de chasse, de ce fait il n'y a ni armes à feu ni armes blanches et aucun animal n'est tué ou pris .
Un encadrement rigoureux des meutes est mis en place avec un contrôle vétérinaire le matin.
L'utilisation des colliers de repérage permet d’assurer la sécurité des chiens , des usagers de la route et des animaux.
Pour chaque type de concours un règlement strict doit être respecté par tous les conducteurs , juges et spectateurs .
Cette année le concours était qualificatif, ce qui signifie que les trois meilleures meutes de cette édition se sont qualifiées pour la finale régionale qui aura lieu le 18 et 19 mars prochain dans le département du Gard .
Pour départager les concurrents 6 lâchés ont eu lieu le samedi et 4 le dimanche.
Le jury composé de 20 juges a eu la lourde tâche d’identifier et de juger toutes les prestations.
Chaque midi, les personnes qui le souhaitaient, ont pu se restaurer à la salle des fêtes Maurice Leth de Demandolx autour d’un bon repas organisé par l’association La Diane Castellanaise.

Le beau temps était au rendez-vous ce qui a permis aux participants de passer un bon moment de convivialité entre passionnés du chien courant. 

Le Président de la fédération de chasse des Alpes de Haute Provence et maire du Fugeret André Pesce, Bernard Liperini Maire de Castellane et Baptiste Gaglio Maire de Demandolx ont remis les prix aux participants dont les résultats sont : 

1er Mr Garcia et Yvan (beagle)
2eme Mr Andrau /Blache/de Haro (griffons de pays)
3eme Mme Martin /Guieu (griffon bleu)

Diaporama